Publié le 10 Août 2011

Ou comment bourrer une pomme de terre

Comme vous ne le savez peut être pas La Cachina vient du verbe provençal escacher = émietter, dans le cadre de cette recette c'est de la morue sèche non dessalée qui est émiettée sur des tomates cuites au grill (voir chapitre , cigale, soleil, été).
Je me suis dis que je pouvais faire autre chose "d'hiver " avec cette morue sèche.
Donc direction Toulon pour pêcher une morue sur les trottoirs, meuhhh non , c'est pas correct et cela choque mes visiteuses.

Re-donc, j'avais une vieille raquette de morue qui pendait au plafond, par contre celle-ci ancienne, me semblait un peu bizarre, elle avait la peau noire des deux cotés. Après un examen superficiel je me suis aperçu que c'était le cagadou quotidien des mouches qui avait transformé le coté blanc en noir, pire le coté noir était encore plus noir, merde et merde alors, deux couches de merdes. Je ne comprenais pas ! Ou c'était une seule mouche atteinte d'une grave maladie des intestins ou alors de nombreuses mouches chieuses .Loin de m'arrêter à ce détail minime, je regardait donc la DLUO, bigre les chiffres étaient illisibles, mais avant JC était encore visible. Une personne normale aurait jeté la morue "aussi sec" mais moi non, car il y avait peut être des pétoules de mouches qui dataient de Jésus Christ, et cela avait de la valeur. Voui, les "experts" sauraient faire parler l' ADN !

Je suis donc allé chercher un bout de morue neuf. Pitin, elle était pas très sèche et super chère. Quand j'ai voulu payer en truffettes , deux malabars en noirs se sont pointés, bof j'ai l'habitude , j'avais un petit sac pleins de pièces d'un centime d'Euro, il a fallut qu'ils les comptent, et pendant ce temps je balançait la morue pour la faire sécher, quand on est vieux on s'amuse comme on peux.

20 km plus loin je suis arrivé à bourrer une pomme de terre de morue et la mettre sous de la braise

Faire un trou au vide pomme ,  enlever délicatement les deux peau de la morue non dessalée

dsc05773.jpg

Mettre une morceau de PdT en dessous et bourrer les trous de morue, puis mettre un peu d'huile d'olive, et fermer avec l'autre bouchon, emmaillotez dans du papier alu et mettre sous la cendre une bonne heure

dsc05774.jpg

- 1 heure plus tard elles étaient cuites, et moi aussi, vous savez la chaleur ça ensuque mais le plus terrible c'est que j'avais attrapé une ophtalmie dorée Quoi ? vous ne connaissez pas ? c'est terrible , j'ai failli perdre la vue à compter mes Louis face aux flammes de la cheminée. Vous voyez, pas besoin d'aller vous casser les guiboles à 10000 euros la semaine sur un jet ski, le danger est partout, même dans d'insignifiantes piécettes d'or. Mais j'avais le remède : "les cours de la bourse" sur le net, et là de grosses larmes sont venues me soulager tout de suite . Ouais le cours de l'or monte en flêche grace à la vaste cagade des zéetazuniens qui foutent le monde en l'air avec leur système capitaliste non exportable


A tâtons et à genoux je suis arrivé à sortir les pommes de terre des cendres chaudes, et là miracle !

C'était bon

dsc05781.jpg

Moralité, l'abus dor est mauvais pour la santé, sachez vous protéger, achetez des bon du trèsor américain Durex

or.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Galèjades

Publié le 8 Août 2011


Encore une recette bien provençale, avec du cidre de Normandie, un lapin sous fourreau Charentais, et des Salsifis envoyés directement du Pardis par St Eloi.

D'accord, je vous avais parlé de Lapin en fourreau en début de semaine, c'était juste pour dire que c'était la première fois que je voyais un lapin vendu sous film plastoc avec cette dénomination, en plus  mon esprit tordu à des fuites fait une similitude avec une Lapine sous cahoutchouc, bon ok je ne vais pas plus loin.
Sur l'étiquetage il y avait spécifié BIO en gros et "nourrit aux végétaux", ouf, ils me rassurent, un lapin qui mange des végétaux c'est pas courant, je voyais bien un lapin "Australien" à la Jean de Florette , égorgeant un tigre pour boire son sang.
Autre motif, au départ la recette devait se réaliser avec des navets, mais vu le prix exorbitant de ce banal radis obèse et blanc, je me suis rabattu sur une boite de salsifis qui font péter. Pour ceux qui aiment la traque au pognon , pardon le
Tragopogon vous pouvez consulter le gouvernement. Pire encore, il a faillit y avoir du champomy à la place du cidre et encore je ne vous dis pas tout.


Koi qu'il faut ;
- 1 lapin de bonne taille coupé* en morceaux proprement sans éclater les os
- 1 bel oignon ciselé
- 50 cl de Champomy Cidre brut
- 1 boite 4/4 de salsifis bien rincés
- 100 grammes de lardons non fumés
- les conneries habituelles, huile, sel, poivre, thym, laurier
- un bon couteau, une planche adéquat, et une source de chaleur quelconque, attention de na pas enfreindre la loi, les plaques de subductions sont interdites en usage domestique
Komment faire:
- faire dorer vos morceaux dans une cocotte fonte , avecque de l'huile neutre
- réservez vos morceaux, puis faire légèrement blondir votre oignon, puis ajoutez les lardons
- remettre vos morceaux de lapinou et singer  avec un peu de farine
- put into the "marmite" laurier, thym , sel, poivre
- versez votre bouteilles de cidre et faire une bague de fiançaille avec le muselet , au moins vous aurez le temps de réfléchir.
- Faire mijoter pendant 30/40 minutes
Ajustez en sel , poivre
- Ajoutez vos salsifis bien rincez et faites le un peu recuire
- Rectifiez votre assisonnement et faire une liaison à la farine si besoin

Bon ce truc se mange avec koi ? Comme je ne savais pas j'ai appelé Maïté qui m'a répondu gentiment  : avec une fourchette

Voir les commentaires

Rédigé par jupiter

Publié dans #Plat principal